Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
7 janvier 2009

Des relations fraternelles

touche_pas_a_ma_soeur

Tetan et Titane sont fous de leur petite sœur.
Quand elle est née, toute l'école fut rapidement mise au courant. Je me souviens que j'avais l'âge de Tetan (7 ans et des miettes) quand mon plus jeune frère est né et ça ne s'était pas du tout passé comme ça. Je ne l'avais même pas dit à l'école, tout le monde s'en fichait. Ce bébé prenait toute l'attention de ma maman et m'avait obligée a me lever en pleine nuit quand il avait décidé de naître et ça ne me plaisait pas.
Ici, ça ne les dérange pas quand elle hurle à peine deux secondes après que je l'ai déposée. Tetan la prend dans ses bras pour essayer de la consoler.
Titane me suit quand que je vais la changer ou lui donner son bain. Il me demande de la lui déposer sur les genoux après s'être installé confortablement.
Mais nous restons tout de même vigilants car Tetan a quand même lâché, dimanche soir, alors que je lui demandais d'attendre un peu pour que je lui donne ce qu'il demandait, qu'il en avait marre que maman soit tout le temps occupée à donner à boire à Princesse.

Publicité
Commentaires
P
Oui, j'aimerais ca aussi...
P
les aînés étaient extrêmement heureux d'avoir un petit frère, ils s'en occupaient à hauteur de leurs possibilités<br /> malgré son attitude de despote, les grands seraient partants pour un 4e<br /> enfin, UNE 4e, surtout !<br /> mais ne parle pas d'un supplémentaire à n° 3<br /> petit gâté, il est, petit gâté, il veut rester !<br /> alors, tu laisses bien la relation s'installer<br /> c'est merveilleux !<br /> je me rappelle n° 3 : il a 6 mois et en est à sa 1ère hospitalisation<br /> il est vraiment pas bien<br /> maman avait pris les grands pour le we<br /> elle passe par l'hosto pour les reconduire<br /> quand n° 3 a vu sa grand-mère, rien de spécial<br /> quand il a vu son père, petit sourire timide<br /> mais quand il a vu ses frères, tout son visage irradiait de son sourire<br /> que ce soit l'infirmière, la grand-mère ou le voisin de chambre, tout le monde a remarqué qu'il allait mieux<br /> comme ça<br /> subitement<br /> ce lien-là, à toujours, il faut l'entretenir ...
F
pas simples les relations fraternelles. POurtant pour l'aîné ce n'est pas de l'inconnu car il l'a déjà vécu une fois ... et puis une fille c'est pas pareil et puis surtout ils sont plus grands pour pouvoir participer, t'aider et se sentir valorisés comme grands frères ... mais bien sûr cela ne doit pas être facile de devoir partager leur petite maman à eux les grands ...
Publicité
Publicité