Blabla autour de mes hommes et moi

Ainsi font, font, font... Siphon, quoi ?!

23 janvier 2009

Repos de maternité

elle_sent_bon_le_bebe

Enfin, "repos" avec un petit bébé qui fait la java le soir et boit encore la nuit, c'est relatif. On se console en se disant que ça ne durera pas. Suffit de regarder les deux grands pour s'en rendre compte.... Elle est adorable mais parfois, on la revendrait bien.
A l'heure où je tape ces lignes. Elle dort dans mes bras. Je me régale de sa petite odeur sucrée, des petits couinements qu'elle fait quand elle dort, de ses petites grimaces.
J'ai le portable en équilibre sur un genou, je tape d'une main et j'ai la télé en fond sonore.
Jusqu'à la fin du mois, j'ai toutes les chaînes de tous les bouquets gratuites. J'arrête pas de regarder des émissions de bricolage et de décor. Je vous dis pas toutes les idées que ça me donne pour terminer les aménagements de la maison.
Autre occupation du moment : éviter que Princesse et moi n'attrapions les microbes des hommes de la maison. La grippe a fait des ravages par ici. En début de semaine, la moitié de la classe de Tetan était aux abonnés absents, c'est pour dire. Pas de chance pour Tetan, il a eu de la fièvre tout le week-end et lundi matin, il était bon pour le service.
Je pourrais m'habituer à ce rythme de vie...

Posté par Jim et Peggy à 11:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    faut pas rêver...

    Posté par Mr Deuwatte, 23 janvier 2009 à 13:25
  • Adorable quand elle dort

    Fais gaffe : ma fille, c'est Mike Tyson...
    Ma fille a 5 ans. Entourée de garçons quand elle était "chez la gardienne", elle a toujours su se défendre contre les agressions extérieures.
    C'est pas un camionneur mais elle sait se faire respecter, la bougresse. Même dans son sommeil. Depuis quelques temps, elle nous demande d'aller lui faire un bisou quand nous allont dormir.
    Sauf que.
    Alors que nous nous penchons tendrement au-dessus de son lit pour lui porter un baiser tout doux pour la nuit, v'là t-il pas que mademoiselle, du haut de ses cinq balais et les yeux toujours fermés, mue par je ne sais que sixième ou trente-huitième sens, me décoche un direct du gauche en plein sur le coin de la tronche. Agréable.
    Et sans se réveiller. Une fois, deux fois... après plusieurs tentatives, j'ai un peu abandonné l'idée. A chaque soir, elle me file des pains alors que sa mère a droit à des câlins... me reconnait-elle à l'odeur?
    Je sais que je suis pas des plus frais... mais quand même!
    Et le lendemain matin, elle ose encore me demander si je suis venu lui faire un bisou parce qu'elle n'a rien "senti"?
    Mange tes céréales, tu vas être en retard !"
    Faut pas rêver!

    Posté par GUmonC4, 23 janvier 2009 à 13:37
  • Ben si, justement, il faut rêver. C'est bon pour la santé. Tout le monde rêve mais s'en souvient pas toujours. Enfin, c'est ce que les spécialistes prétendent.
    Bon week-end les gens.

    Posté par Peggy, 24 janvier 2009 à 16:01

Poster un commentaire