Blabla autour de mes hommes et moi

Ainsi font, font, font... Siphon, quoi ?!

26 janvier 2009

Sept semaines

Tous_malades

Et ben voilà, à force de moucher les nez qui coulent et d'administrer des remèdes pour soigner la grippe des hommes, les filles de la maison, qui avaient vaillamment résisté jusqu'à présent, ont à présent aussi le nez qui coule et de la fièvre dans le cas de la plus jeune des deux. La plus jeune. Malheureusement. Sept semaines et déjà des suppositoires et du serum phy' dans le nez, si c'est pas dommage.
Pour ne rien arranger, elle a décidé depuis quelques jours de faire la pause nuit, celle de 10-6.… Elle s'éveille vers 22h00 et tu peux toujours danser la Carmagnole pour arriver à l'endormir. Et je bois et je bois et je bois encore. Et puis, j'ai trop bu, je recrache. Puis, j'ai fait de la place alors je demande encore à boire. Argh.
Tetan a dormi toute la nuit le jour de son entrée à la crèche à 4 mois. Titane a fait des prolongations et tenu bon jusque 10 mois (j'étais un vrai zombie au boulot, d'ailleurs, j'ai peu de souvenirs de cette époque, mémoire sélective). J'ai pas envie de revivre ça. Je le savais. J'avais prévenu Jim. J'ai déjà pas envie.
Elle ne veut toujours pas dormir dans son lit, même pas dans notre chambre… C'est pas gagné.

Posté par Jim et Peggy à 12:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Soigne toi bien

    Soigne toi bien ! Pas marrant un petit bout malade en effet ... dur dur de ne pas pouvoir dormir mais bon c'est encore petit et puis tu devais t'y attendre .... les bébés peuvent mettre du temps avant de passer leur nuit
    Chez nous la petite n'a jamais dormi dans notre chambre ni dans notre lit ... fallait que Mr puisse dormir pour aller travailler
    Soigne toi bien !!! Plein de miel et de la tisane !!!

    Posté par Fanchon, 26 janvier 2009 à 21:01
  • moi, je mettais bb au sein au lit
    je m'endormais
    lui aussi, je présume
    je m'éveillais le matin sous ses gazouillis
    vers ses 6-7 mois, un jour, j'ai pas eu la force de me lever pour aller le chercher
    il a pleuré puis s'est rendormi
    il a réessayé la nuit suivante et puis a décidé de faire ses nuits
    sans le co-dodo, j'aurais jamais tenu le coup ...

    Posté par pommefraise, 26 janvier 2009 à 22:16
  • On fait croire qu'on est des super mamans qui allaitent leur bebe parce que c'est bien pour lui mais on n'est que des grosses faineantes qui n'ont pas envie de preparer des biberons et qui gardent bebes pres d'elles la nuit et il n'a qu'a se servir.
    Les bebes au biberon passent plus vite leurs nuits. Tant pis pour nous. Faut bien un inconvenient quelque part...

    Posté par Peggy, 27 janvier 2009 à 09:56
  • Allaiter

    je trouve super que tu puisses allaiter ! Cela ne réussit pas toujours ... au moins tu donnes des anticorps à ta fille. C'est sans doute plus simple que de s'amuser à faire des biberons, les stériliser mais tu ne peux pas non plus partager la tâche avec Jim Je vois mal comment ) A part tirer le lait ... Donc chapeau car c'est super contraignant .. faut toujours être disponible !

    Posté par Fanchon, 27 janvier 2009 à 13:08

Poster un commentaire