Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
6 février 2009

Poil aux Carottes

Roux_vs_poil_de_carotte

Les roux sont à la mode, je vous le dis.

Titane a le cheveu qui tend vers le roux, la peau parsemée de quelques taches de rousseur et très sensible au soleil. Tout le portrait de sa maman, sauf que moi à son âge, j’avais les cheveux blonds comme les blés et que c’est en grandissant que leur couleur a foncé. Soit.

Il y a deux semaines, une équipe de télé du service public belge vient filmer un reportage à l’école. En rentrant de l’école, Titane nous raconte qu’on l’a interviewé.

Ouais, bon, pas de panique, les enfants des personnalités du village passeront certainement à l’écran mais pas ceux des quidams.

Et bien pas du tout. L’émission a  été diffusée cette semaine et mon p’tit loup est une star. L’émission peut être revue sur le Net et depuis il ne s’en lasse plus. Bon, ce n’est pas grand-chose, il n’est pas le nouvel Harry Potter. Il répond simplement à une question posée par la journaliste. Sa réponse fuse du tac au tac. Bref, il est pareil à lui-même, même pas impressionné par la caméra. Mais à pas tout à fait 5 ans, c’est tout un événement…

Deuxième exemple, l’autre jour, je feuillette le magazine télé du câble et que vois-je : mes trois hommes. Ils avaient été pris en photo lors d’une avant-première cinématographique et leur photo a été choisie pour figurer dans le magazine. La photo est très chouette, j’avoue..

Le petit roux a encore frappé !

A mon époque, être roux, c’était une tare. Et même si ma maman, le coiffeur, les tantines et les voisines de mes parents (bref, des adultes bien intentionnées) me répétaient que je n’étais pas vraiment rousse mais cuivrée, ça ne changeait rien. Pour les gamins de merde dans la cour de récré, j’étais ce qui se rapprochait le plus de Poil de Carotte. Je peux dire que j’en ai bavé.

Je me souviens quand j’avais 15-16 ans qu’il y avait un garçon à l’école qui avait lui aussi les cheveux roux. Comme dirait Tetan, c’était un mec cool et pourtant, il ne gardait que 2 millimètres sur le crâne. Sans doute la raison de sa cool attitude : roux mais pas trop.

Titane, pas du tout. Bon, à 5 ans, je pense que les garçons se moquent pas mal de leur couleur de cheveux mais de toute façon, je n’ai pas l’impression que quiconque osera un jour se moquer de lui.

En attendant, j’espère qu’il gardera longtemps son sourire et sa frimousse craquante. C’est toujours un vrai plaisir de le voir sortir de l’école.

A 7 ans, Tetan a sans doute déjà plein de soucis, il sourit moins. Depuis quelques semaines, il nous inonde à nouveau de toutes sortes de bricolage en carton et râle un peu moins. C’est déjà bon signe.

Dans sept semaines, je reprends le travail. Ce n’est pas tellement le fait de devoir retravailler qui me chagrine, c’est le fait de ne plus être plus souvent avec eux. Bah, on fera comme toujours, on s’adaptera.

Publicité
Commentaires
J
> Ph@zer : Si on te le disait… On ne s'appellerait plus Jim et Peggy ;-)))
P
Et où c'est qu'on peut voir l'émission en question ?
P
Non, vraiment, on ne l'a pas fait exprès. Pas question de courir les castings & cie.<br /> Je comprends tout a fait ton mari. Hélas...
F
Waow .. que de stars dans la famille Jim et Peggy !!! Tu devrais participer à des concours avec la Princesse aussi ... trop cool !!!<br /> <br /> Mon mari a une tendance rousse aussi et il a super complexé à l'école car on l'a beaucoup embêté avec cela .. heureusement pour elle ma fille a mes cheveux châtains ... mais elle a la chance d'avoir des mèches blondes naturelles ...
Publicité
Publicité