Blabla autour de mes hommes et moi

Ainsi font, font, font... Siphon, quoi ?!

10 mars 2009

De rage, de désespoir

J’écris pour me défouler parce qu’hier, à la réunion de préparation des classes de découverte de la nature de Tetan, y a une bonne femme à qui j’aurais facilement foutu des claques.

On a clairement compris d’emblée que ça la saoulait d’avaler des kilomètres pour aller rechercher la prunelle de ses yeux à la Côte belge.

Surtout la veille d’un jour férié, surtout un jour où elle bosse (et les autres, tu crois qu’ils vivent d’amour et d’eau fraîche, connasse !).

Du coup, on paiera tous encore un peu plus cher pour qu’ils reviennent en car et on se fera ch… sur la place du village en attendant qu’ils se dépêtrent des embouteillages alors qu’avec un peu d’aménagements, on aurait pu aller prendre un bon bol d’air iodé et revenir très tard en évitant ces mêmes embouteillages.

Encore une qui préférera garder ses jours de congé pour aller en vacances en casant ses gosses à gauche et à droite pour que ce soit des vraies vacances. C’est vrai quoi, les enfants, on les a déjà toute l’année, si en plus on doit encore s’en occuper en vacances, on n’a plus la paix. A moins qu’elle ne puisse aller rechercher sa gosse parce que justement, elle profite de ces quelques jours pour partir ailleurs sans elle.

Du coup, les instits en ont eu tellement marre de ce débat puéril et ont arrêté de comptabiliser le nombre de parents qui se proposaient pour reprendre d’autres enfants et ce sera tout le monde dans le bus. Basta cosi !

Le pire, c’est qu’elle ne s’est pas arrêtée là et on a eu droit à un flot de questions et remarques plus pénibles les unes que les autres. Je plains ses voisins et voisines qu’elle a tenté de rallier à sa cause de petite bourgeoise qui fait de la rétention anale. Je sais, je ne suis pas sympa mais c’est pas ma marque de fabrique non plus.

Je sais aussi qu’il faut de tout pour faire un monde mais il y en a quand même qui devraient s’écouter quand ils parlent.

Je crois qu’il est temps que je retourne bosser moi. Ça m’évitera de trop penser, j’aurai plus le temps. Et si Princesse continue à ne pas faire ses nuits, j’aurai plus la force non plus…

Posté par Jim et Peggy à 11:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est ca aussi les "joies" d'avoir des enfants. :->

    Sinon d'un point de vue écologique, la solution du car me semble la plus raisonnable et sans doute la plus économique parce que sauf si tes déplacements avec ta voiture perso ne te coûtent pas un rond, ton aller-retour à la côte belge va te coûter plus cher que ce que tu vas payer pour le retour en car non ?

    Cette brave dame pensais à préserver notre planète pour que vos enfants aient un meilleurs environnement dans le futur ... non ?

    Posté par ph@Zer, 11 mars 2009 à 01:19
  • C'est marrant, ça me fait furieusement penser à quelqu'un... Mais à qui donc?

    Posté par Mr Dewatte, 11 mars 2009 à 07:24
  • Ohhhh,

    Chère Peggy, ne serais-tu pas un peu frustrée face aux lumières de la ville, face à ces femmes qui ont une vie plus enrichissante que toi, au fond de ta campagne profonde? Crois-tu que tout le monde à le temps de passer sa vie sur un blog à cracher du fiel pour un public restreint de soi-disant psychologues de comptoir? Que de belles perspectives pour l'avenir de notre planète avec des gens qui ne font que se plaindre et médire au lieu de s'attaquer aux réèls problèmes.

    Posté par Tawanda, 11 mars 2009 à 08:40
  • je vois que dans ton coin, il doit y avoir un nid à cons aussi
    le pire, c'est qu'il suffit d'une seule personne pour les autres lui emboîtent le pas
    chez nous, on a aussi abordé le thème de ne plus faire de classes vertes, de ferme ou de sport que tous les 2 ans parce que certains parents se demandent ce qu'ils vont devenir sans leur monstre
    parce que ça coûte cheeeeeeeeeeeer pour rien que 3 jours
    parce que les risques d'accident divers et variés
    perso, cette mentalité me dégoûte et seule la motivation des instits fait que n° 3 restera dans son école ...

    Posté par pommefraise, 11 mars 2009 à 08:51
  • > PhaZer. Facile d'etre ecolo quand ca vous arrange. Mais c'est vrai que le retour en car coutera moins cher que l'aller-retour en voiture.
    > PF. Helas, trois fois helas.
    > Mr Deuwatte et Tawanda. Pouvez-vous regler vos comptes ailleurs, merci ?

    Posté par Peggy, 11 mars 2009 à 15:47

Poster un commentaire