Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
17 avril 2008

La Police du Style ®

police_du_Style

Laissez-moi vous présenter un concept particulier à la casa Jim & Peggy : la bien nommée, police du style ®. Pour comprendre ce dont je parle, il faut que vous sachiez qu'il n'y a pas que les filles qui font attention à leur look. Peggy est en minorité (mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a rien à dire, bien au contraire) et ce n'est pas la plus concernée par son apparence.
Ainsi, Tetan (6 ans et demi) est passé du style vestimentaire "à l'aise" à celui de "mec cool".
Et que je fourre mon bonnet en poche quand on arrive à l'école dès que maman a le dos tourné (c'est bien connu, quand on devient une maman, on a des yeux qui poussent à l'arrière du crâne et on voit tout). Et que je refuse d'essayer les chaussures que maman aime bien au magasin, c'est pas celle-là que je veux, je ne les mettrai jamais. Et que je passe une heure à me mirer dans la glace. Pire encore quand il s'agit d'une cabine d'essayage avec des miroirs où on se voit aussi de dos et de côté. Depuis que la Fée Marraine lui a ramené une paire de Con-verse de Chine, elle est presque devenue une demi déesse. Eh oui, c'est qu'on suit la mode à la campagne...
A quatre ans, Titane est encore au stade "à l'aise".
Genre si tous les pulls s'arrêtaient aux coudes, ce serait bien et ça ne gênerait pas les mains. Faut pas que les chaussures serrent les pieds ou que les pantalons soient trop longs et qu'on marche dessus ou qu'il faille faire un bord (quoique, dans le cas d'un jeans, ce soit toléré). Mais si les pantalons ont le malheur de ne pas bien serrer à la taille, c'est limite les larmes. En même temps, ça arrange Peggy : le fut' qui pend jusqu'à mi-cuisses et laisse voir le calcif, à quatre ans (et même plus tard), bof. "Mes vieilles sandales de l'été dernier, regarde maman, mêmes avec des chaussettes, elles me vont encore bien." Super, t'as le gros orteil qui frotte pas terre !
C'est là qu'intervient la police du style ®. C'est le terme qui sort chaque fois que l'un d'entre nous commet une infraction au bon goût.
- Les chaussettes jaune moutarde de Peggy. Au secours, la police du style ®. Ben quoi, c'était un lot de cinq - les autres couleurs étant ok - et je ne vais quand même pas jeter une paire de chaussettes neuves. En plus, elles sont bien douces et agréables sur mes petits petons.
- Le gilet rayé avec une chemise à carreaux. Au secours, la police du style ®.
- Tetan qui oublie d'enlever le haut de son pyjama et met son pull par dessus. Au secours, la police du style ®. Entre nous, ça lui arrive assez souvent, ce gamin pousse la distraction à son paroxysme.
- Titane qui se pavane avec son slip sur la tête alors qu'il a déjà enfilé son pantalon. Au secours, la police du style ®.
- La tignasse de Jim qui n'a plus vu les ciseaux du coiffeur depuis deux mois. Au secours, la police du style ®.
- La liste est non exhaustive. C'est juste que je ne me souviens pas de tout.

Visiblement mon collègue Nic, sorte de gentlemen English, ne connaît pas le concept. Lors de son dernier voyage à London, il s'est acheté un pantalon rouge modèle slim des années 80 qu'il n'hésite pas à porter avec un sous pull (les fins, ceux qu'on met normalement en dessous d'un autre pull) à col roulé vert sapin rentré dans le pantalon à la taille. Aux pieds, une paire de bottines brun merde (du sur mesure, ok, mais brun merde quand même). Avec le blazer à carreaux dans les tons verts, c'est l'infraction grave à tous les coups! N'est pas English qui veut !

Publicité
Commentaires
P
Jamais goûté. Je peux pas dire. A première vue, j'utiliserais plutôt dans la soupe ou pour épaissir une sauce. Je sais, quand on apprend une langue, on est censé s'imprégner à fond de la culture. On retiendra que j'ai plutôt appris l'English outre-Atlantique.
©
des gens qui sont capables de'ingurgiter de la Marmite, ils ont droit à un badge spécial "Federal Police du Staïle - All Access".<br /> <br /> C'est des malades ces angliches...
P
Le pire c'est qu'on s'habitue. On se dit qu'il n'y a pas que le look dans la vie.
F
oula ... Police de Style en effet !! Tu sors pas tes lunettes de soleil alors ??? :)
Publicité
Publicité