Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
28 avril 2008

A la pêche aux moules

A_table_

Tetan adore les moules. Ce petit ne tient pas de sa mère, ou si peu. Dire que moi, il m'aura fallu attendre d'avoir 23 ans pour oser en gober une. Je sais, comme dit ma collègue, j'ai les goûts d'un enfant de 5 ans. Apparemment, non, c'est encore pire vu que mon fils de 6 ans est en avance sur moi.
Titane, par contre, me ressemble plus à ce niveau-là et mange d'abord avec les yeux. En même temps, ça me rassure, on le ne verra pas de si tôt avaler des vers vivants sur une île déserte peuplée de caméramans et de candidats plus débiles les uns que les autres.
Bref, Tetan n'a de cesse de réclamer des moules au menu. Bon, vu la diminution du pouvoir d'achat et autres excuses, ça n'arrive pas chaque semaine non plus.
Son vœu fut exaucé samedi passé. Parce qu'elles étaient en réclame, parce que les moules, c'est bon pour la santé, plein de vitamines et d'éléments je-ne-sais-quoi et pas de graisse (sauf dans les frites qu'on mange avec, ne soyons pas plus catholiques que le pape), parce que quand on fait des moules, les garçons mangent aussi les légumes qui baignent dans le jus sans rouspéter (c'est toujours ça de gagné).
Il déguste, se relèche les doigts. Et surtout, il mange comme papa lui a montré en utilisant une coquille vide comme pince à moules. Comme les vrais, dis !
La casserole est vide. Ne restent que les frites.
Je le regarde du coin de l'œil. Il est en train de mettre du Ketchup dans une demi coquille de moule vide. Bon sang, mais c'est bien sûr, on se croirait dans le Père Noël est une Ordure quand Zézette récupère les coquilles d'huîtres pour en faire des cendriers. Il prétexte que c'est pour avoir en plus le goût des moules.
Bien sûr mon cœur. Et moi je vais tresser des couennes de jambon pour emballer tes tartines, pour avoir plus de goût aussi.
Il n'y a pas si longtemps, une institutrice me disait qu'on voyait comment les enfants se comportent à table chez eux rien qu'en les regardant manger à l'école. Ô punaise, je vais vivre dans l'angoisse d'être convoquée un jour. Pourvu qu'il n'y ait jamais de moules au menu de la cantine scolaire !

Publicité
Commentaires
P
Pire, je n'ose même pas les toucher pour les nettoyer depuis que je sais qu'elles sont encore vivantes. C'est Jim qui s'y colle. De toute façon, c'est aussi lui qui les prépare, c'est lui le spécialiste ès moules. Mais qu'est-ce qu'il fait ça bien...
S
miam miam<br /> ca me donne envie ça!!!!
©
schllllluurpp.... aaaahhh.
F
les moules et surtout surtout les légumes !!! Et puis chez nous (habitude d'Ostende) on "devait" boire un alcool (pas pour les enfants)ou manger un produit laitier après les moules pour éviter un éventuel brûlant dû aux moules ... waow bonne idée la boule de glace après les moules :-) Ici je n'en fais plus ... suis pas aussi douée que ma grand-mère et puis pour moi toute seule et sans frites en plus ... c'est pas pareil !! ;-)
Publicité
Publicité