Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
21 août 2008

Black is black

Black_is_black

Jim m’a récemment fait remarquer que je ressemblais à une vieille femme grecque. Merci, mon chéri, moi aussi je t’aime…

Non, ça ne vient pas du fait que je suis enceinte et que je puisse être aussi large que haute vu que je semble "porter tout devant". De ce côté-là, j’ai plutôt l’air d’avoir avalé un ballon ou plutôt trois vu l’ampleur que prennent mes nibards. Mais où cela ça t’il s’arrêter ? Même mon fils aîné l’a remarqué, c’est pour dire.

Non, non, ça ne vient pas du fait que des cheveux blancs ont fait leur apparition sur le dessus de mon crâne angélique, juste sous mon auréole.

Ça vient de mon look ou plutôt de sa couleur : total noir.

Il faut savoir que jusque l’âge de 18 ans, je n’avais pas un seul vêtement noir dans ma garde robe. Interdiction formelle de mon paternel qui disait que c’était une couleur triste, réservée aux vieux. Maintenant que je suis triste et vieille, j’ai le droit, na !

C’est vrai que je trouve ça pratique pour le boulot. J’ai récemment investi dans quelques vêtements de grossesse et j’ai choisi en majorité du noir. Parce que ça cache ce qu’il faut, parce que ça fait assez sobre pour le boulot, parce qu’au rayon vêtements de grossesse, c’était ça ou du rose ou des tissus imprimés moches ou des petites fleurs. Ca fait tout de suite moins classe. Surtout quand on a déjà les cheveux couleur clown. Pas la peine d’en rajouter.

D’ailleurs, j’ai acheté un seul chemisier de grossesse à fleurs et quand il m’a vue avec, Jim m’a fait remarquer que je ressemblais à une vieille. Pas une vieille grecque, cette fois-ci, une vieille de par chez nous qui met des trucs à petites fleurs. Faut suivre, je sais c’est pas évident.

Le noir, c’est passe-partout, ça va avec tout, sauf avec du bleu marine (à moins d’être anglais, ce que je ne suis pas), ça va même avec du noir.

Quand je vais à un enterrement, je ne dois pas courir les boutiques en vitesse (contrairement aux mariages, dans ce cas-ci, on est généralement pas prévenu des mois à l’avance et on n’a pas le temps de planifier sa tenue), j’ai tout ce qu’il faut dans ma garde-robe.

Si le noir dans le Sud, c’est la couleur des vieux, ben dans le Nord, nous dirons que c’est la couleur des jeunes.

Et puis d’ailleurs c’est même pas vrai, je mets des jeans aussi. J’en ai même un de grossesse avec taille élargie. Mmm, ravissant. Et mes jeans sont toujours bleus, j’aime pas les jeans noirs. Ok, je les porte avec un haut noir. Ou blanc, d’une extrême à l’autre. Mais blanc, c’est plus salissant. Et puis le look total blanc, c’est pas pour tout le monde (même si beaucoup trop de monde a l’air de penser que ça lui va, par pitié, regardez-vous dans un miroir à la lumière du jour !).

Un gilet noir, ça peut se mettre sur tout. Bleu, c’est déjà moins évident.

Ben oui quoi, je suis Balance, j’aime l’harmonie des couleurs.

P’tèt que si mon mari m’accompagnait faire du shopping, il aurait son mot à dire. Mais vu que j’y vais seule… Youhou, y a quelqu’un qui m’entend ?

Publicité
Commentaires
J
Tutt! tu! tuttt… La ligne que vous avez composée est temporairement hors service… Veuillez réessayer plus tard… Merci.
P
J'ai trouve de chouettes trucs chez Kiabi en vacances (n'existe pas en Gelbique) et chez H&M rayon Mamma (femmes enceintes). Le jeans vient de chez Premaman, mais la, j'ai attendu les soldes car c'est pas donne. Pas la peine d'acheter trop, dans 4 mois, ce sera trop grand...
F
c'est pratique pour cacher ce qu'on veut cacher en effet mais bon un peu de couleurs c'est gai aussi ! Il y a la mauve foncé actuellement qui est super beau ... POur moi impossible de mettre des couleurs fades cela ne me va pas. J'adore le fuchsia, le rose, le bleu ciel, le bleu pétrole et de temps en temps du noir mais pas trop. Si je me sens triste ben oui je mets du noir ... :-)<br /> Chez Cache-cache il y a de chouettes vêtements pour femmes enceintes ! OU alors tu vas chez H&M et tu as des vêtements "normaux" et tu prends juste une taille au-dessus ...
Publicité
Publicité