Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
26 février 2008

Ton père, cette star

Jim_tout_beau


Vous ne le savez sans doute pas car je ne pense pas l’avoir jamais signalé, certainement pas ici mais pas non plus ailleurs auparavant, mais Jim est une sorte d’artiste. Pas un de ceux qui peignent des toiles ni font des concerts, je dirais plutôt un artiste de l’image.
A mon grand désespoir, sa garde-robe trahit cette façon d’être. Comme il le dit lui-même, il aime être à l’aise. Pour le boulot, c’est jeans, tee-shirt, sweat-shirts et baskets. Point de chemises, point de pantalons ‘bien habillés’, point de chaussures noires et encore moins de cravates. Et ne me dites pas que j’ai de la chance pour le repassage. J’en ai marre de repasser des tee-shirts et de les replier, au moins des chemises, ça ne se plie pas, ça se pend sur un cintre. De toute façon, les femmes ne sont jamais contentes.
Hier matin, pour cause de funérailles dans la journée, Jim était parti travailler en habits de circonstance. Et avec Jim, c’est tout ou rien. On passe du cool de chez cool au costume cravate sur mesure et souliers cirés.
Or il se fait que Jim quitte la maison le matin à une heure où ça ne s’appelle décemment pas encore le matin. A part son épouse dévouée (moi), personne à la casa Jim & Peggy n’est debout à cette heure-là.
Comme il a l’honneur de commencer sa journée dans les premiers, Jim la termine aussi dans les premiers et c’est lui qui va chercher les garçons à l’école le soir.
La tête de Tetan et Titane quand ils l’ont vu débarquer à l’école en costard/cravate. Trop la classe, papa aujourd’hui.
Réaction de Titane (4 ans et 4 jours) : Tiens, on va quelque part ?
Jim voit qu’un copain de Tetan murmure quelque chose à son oreille. On le saura plus tard, il lui a demandé si son papa était une star. Mouhahaha.
C’est fou ce que l’habit fait le moine. Et pourtant à l’école, j’en croise des papas qui portent des cravates tous les jours pour aller bosser.
Mais donc, Jim si tu veux impressionner les gens, tu sais ce qu’il te reste à faire. Visiblement, sur toi, ça fait plus d’effet que chez les autres. Surfe sur la vague !

Publicité
Commentaires
S
pourtant c'est toujours sympa les commentaires ;-)<br /> <br /> allez, j'vais faire un effort
I
Merci pour le mail annonçant votre nouvelle adresse, vous lire me manquait même si je suis pour le moment "en pause" bloguesque ;-))
P
C'est gentil de passer. J'avais de gros problèmes pour accéder au blogs de Skynet, c'est pour ça qu'on a déménagé. Moi aussi, je passe souvent chez toi mais comme je vois qu'il y a déjà pas mal de commentaires, je n'ajoute jamais rien.
S
ouf me voila... j'ai bien eu ton mail m'annonçant ton déménagement.<br /> en fait, je passais encore vous lire régulièrement, mais sans laisse de traces de mon passage. Et là, me demandait pourquoi j'étais renvoyée sur la page 'de garde'... <br /> et hoop, quelques jours plus tard... ton mail!!!<br /> allez, promis, je vais laisser plus de commentaires pour bien prouver que je passe!!!!!
J
que vois-je il y aurait pas un peu de foutage de gueule ici? On rigole, on rigole mais vous avez pas vu la tête des petiots… :-))))
Publicité
Publicité