Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
28 février 2008

Pousse-toi de là que je m'y mette

HELP__

La scène se passe mercredi matin. Comme d'habitude, je dépose les p'tits loups à la garderie de l'école vers 8 heures. Gros bisous, bonne journée, amusez-vous bien.
Arrive un papa que je ne connais pas (souvenez-vous que la star, c'est Jim pas moi). Petite recommandation à la surveillante.
Ah oui, je voulais vous prévenir, que ma fille s'est levée ce matin avec un mal de tête et des raideurs dans la nuque. Je lui ai donné du Junimachin (ça, il ne l'a pas dit, c'est moi qui cache la marque) mais si elle vomit, c'est direct à l'hôpital.
Mine interrogative de la surveillante : L'hôpital ?
Le papa : Oui, si elle vomit, c'est que c'est une méningite.
La surveillante : Ah ? Ok. Je le signalerai.
Alors, là, je dois dire que je n'en revenais pas. Je sais que les chances qu'il se soit agi d'une méningite étaient probablement minces et que la gamine avait sans doute mal dormi, un gros rhume ou une indigestion en préparation mais penser que c'est à l'école que revient la responsabilité de veiller sur les gamins malades et au besoin de prendre des mesures d'urgence, ça me dépasse. Et surtout parler d'une méningite comme s'il s'agissait d'un truc aussi bénin qu'un petit bobo, ça m'a épatée.
Je sais que ce n'est pas toujours facile de prendre congé pour s'occuper de ses enfants malades, je suis la première à être embêtée quand le cas se présente. Non vraiment 20 jours de congés payés par an, dans ces cas-là, ça ne représente pas grand chose. Mais la légèreté du ton de ce papa m'a poussé à croire que décidément, certains ont bien peu de considération pour la profession d'enseignant.

Publicité
Commentaires
P
"...la méningite, ce n'est pas TOUJOURS mortel." Dommage...
A
V'là un monsieur qui travaille, LUI. Pas comme ces enseignants qui ne foutent rien : donc pour une fois, ils peuvent bien s'occuper d'un enfant malade, non ?<br /> <br /> Et puis ce soir, est-ce que vous pouvez ramener la petite à la maison, parce que j'ai une réunion extrêeeemebt importante et que franchement, vous allez pas laisser une enfant malade rentrer toute seul chez elle.<br /> <br /> Et pis, faut pas déconner : la méningite, ce n'est pas TOUJOURS mortel.
P
Perso, quand je suis fiévreuse, impossible de me faire bosser convenablement. Les enfants, c'est pareil, non ?!<br /> Visiblement non...
S
j'ai déjà mis mes enfants enrhumés à l'école... mais si je suspecte une méningite ou autres maladies graves et/ou contagieuses... sûr qu'ils n'y vont pas à l'école!<br /> vraiment du n'importe quoi ce père!!
P
lien modifié dans ma blogroll. :-)<br /> Thanks et bonne continuation.
Publicité
Publicité