Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
14 mars 2008

Opéra

Traviata

La prochaine qu'il y aura du grabuge à la maison, je saurai quoi faire pour ramener le silence.

Samedi passé, en même temps que mon journal du week-end (que je n'ai le temps de lire que le lundi à midi, bien souvent), la libraire m'a donné un double CD d'un opéra célèbre : La Traviata. Ouais, bof, je ne suis pas une grande fan, il n'aura pas l'occasion de se faire des petits copains de sa race parmi mes autres CDs.

Ce matin, je le mets dans le lecteur de la voiture car Tetan et Titane veulent savoir ce qu'est de l'opéra. Tiens, on reconnaît la musique qui accompagne je ne sais quelle pub (ils n'ont décidément rien inventé) et puis le ténor se met à chanter. Je jette un coup d'œil dans le rétroviseur. La tête de Tetan vaut de l'or. Il était scotché. Wouaw, il ne trouvait plus ses mots. Un peu moqueur pour la forme et à la fois impressionné. D'ailleurs, ça me fait penser que je ne veux pas qu'il perde ses dents de lait, il a un trop joli sourire mon grand p'tit loup. Six ans et demi et toujours pas une dent qui bouge !

Ça y est ! Je la tiens ma recette pour le faire taire chaque fois qu'il rouspète, c'est-à-dire, constamment. Tout est prétexte. C'est bien simple, on a toujours l'impression d'être obligés de prendre des pincettes pour s'adresser à lui. Une telle susceptibilité, c'est invivable pour l'entourage. En même temps, il s'exprime, c'est toujours mieux que de garder tout en lui et de virer schizophrène ou psychopathe.

Bref, la musique adoucit les mœurs. La Mariejeanne aussi mais dans un autre registre...

Publicité
Commentaires
P
On voit tout de suite les connaisseurs...
©
Le seul truc de Rossini que je supporte, c'est le steak.... :-))
F
ma fille adore le Barbier de Séville de Rossini ... à essayer avec tes garçons :)
P
Welcome back, Isa !<br /> Paraît que c'est normal quand ils ont eu leurs premières dents de lait assez tard. Ce qui fut amplement le cas chez nous.
I
Tiens, encore un point commun : le mien non plus n'a pas une dent qui bouge...
Publicité
Publicité