Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
26 mars 2008

Sagesse

C_est_pour_ton_bien

Un jour, un vieux sage chinois observa les animaux au combat (les vieux sages chinois ont toujours observé les combats d'animaux sans se faire prendre sinon personne n'aurait jamais fait de tai-chi, de yoga et j'en passe). Il vit sans doute le tigre blessé soigner ses plaies et il inventa le baume du tigre.

Ce matin, Tetan s'est levé avec une douleur dans le dos et les fesses. Résultat sans doute d'un effort inhabituel au stage de gym. Je ne voyais pas de trace d'hématome donc, c'est la seule explication que j'ai trouvé. Or quand il a mal, Tetan ne veut jamais qu'on le touche, aussi devons-nous ruser d'astuce, d'espiéglerie c'est la vie de Candy (désolée, je m'emporte) pour l'approcher.
Ca a marché ce matin grâce à la promesse d'un massage par les douces mains de maman avec un "remède traditionnel chinois" (qui suivait d'ailleurs en toute logique, le riz sauté aux légumes chinois mangé hier soir). Non, non, pas le numéro 63 du menu du traiteur asiatique, celui concocté par Peggy. Elle-même, oui, Madame !

Vu que mon micro pot de Baume date d'il y a 8 ans et qu'il était déjà ouvert, je ne suis pas certaine que les principes actifs aient été encore bien vaillants mais vu que l'odeur y était encore, nous dirons que le remède du Docteur Placebo remplaçait habilement celui de son confère Confucius. Enfin, je verrai ce soir, après une seconde journée de stage et d'efforts intenses.

J'en ai appliqué juste un soupçon (au cas où ça aurait trop chauffé et laissé une trace de brûlure sur le dos de mon fiston), je me suis lavé les mains juste après l'application et encore 3 ou 4 fois depuis après avoir été aux toilettes et l'odeur est toujours bien là. Heureusement que le baume n'a de tigre que le nom, je vous vois venir à dire que je sens le fauve.

Publicité
Commentaires
©
manga, ti ! :-)
F
c'est même bon contre les migraines ou pour dégager le nez !!! Mais entre le baume qu'on achète ici et celui de Chine ... quelle différence.J'en ai reçu un fond de pot dans un resto chinois où je me suis cassée la figure sur leurs escaliers (3 marches !) pour aller chercher la tutte de la miss (y a 5 ans hein). J'ai vu mon tibia se déplacer sur le côté et revenir en place ... me suis levée et j'ai été chercher la tutte ... la jambe en sang et la dame du resto m'a donné la baume pour que cela ne gonfle pas autour. J'ai failli tourner de l'oeil plusieurs fois tellement cela faisait mal ... et Mr continuait de manger ... et on prendrait pas un dessert !!!??? <br /> C'est grâce à cela que je connais le baume ...
P
Oui, tout va bien. Maintenant, il a mal aux cuisses (l'arrière). Ça se déplace. Faut dire aussi qu'il a beaucoup couru au stage aujourd'hui (et qu'il a gagné).<br /> Le Baume du Tigre, ça sent le camphre, un peu comme le Vicks.
S
il va mieux le petit Tetan? <br /> baume du tigre, déjà entendu parlé, jamais essayé...
Publicité
Publicité