Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
13 mai 2008

Accroche-toi au pinceau...

Peinture

... j'enlève l'échelle.
C'est Peggy qui est en train de remettre une couche sur le plafond du salon. Jim entre dans la pièce et lui dit : " Accroche-toi à ton pinceau, je regarde sous ta jupe !"
Ben quoi ? Peindre par ce temps-ci d'accord mais pas en salopette intégrale. Les taches de peinture qui mouchètent mes bras partiront bien après plongeon dans la piscine. Sauf que quand j'ai rendu les armes, la piscine n'était plus au soleil et que j'ai pas osé y aller plus loin que le haut des cuisses.
Les hommes de la maison sont beaucoup plus courageux que moi sur ce coup-là. Y a pas à dire.
Bilan de l'avancement des travaux de rénovation du salon : le plafond, il est rafraîchi. Le primer sur les murs, c'était ok depuis le week-end passé. Depuis ce week-end, il y a une première couche sur deux murs. Reste une première couche sur les deux autres murs. Et une seconde couche sur les quatre murs. Puis, une couche de vernis sur le chambranle de la porte fraîchement décapé et poncé. Puis terminer de poncer la porte, la vernir, la rependre. Puis aller acheter des bibliothèques, puis les monter, puis... tûût, tûût, tûût. Votre correspondante vient de s'évanouir. Elle a apparemment oublié de respirer.

Publicité
Commentaires
P
Et puis de toute façon, peindre, c'est ma joie !<br /> Si j'avais su j'aurais mis aussi deux couches de primer tant que j'y suis !<br /> Et puis qu'est-ce qu'elle sait cette vendeuse ?<br /> Quant au créatif qui a pondu cette pub pour du pudding, je le hais. En plus son pudding à Paula, il coûte vachement plus cher que son voisin de rayon ! Par ces temps de vache maigre, faudrait lui dire.
J
Elle peut venir voir à la maison… la couleur étant bcp plus claire on voit encore les raccords polyfilla et consort… après la deuxième couche j'suis sûr qu'on verra plus rien… et c'est pas de la peinture bon marché ;-)
©
Ben oui, pourquoi ?<br /> Une couche de primer et une couche de peinture ne devrait-elles pas suffire ?<br /> <br /> Quand je suis allé chercher de la peinture, la dernière fois (pas au brico, hein!) la vendeuse s'est quasi foutue de ma tronche quand je lui ai expliqué le nombre de couches que je voulais mettre. Elle m'a dit : un bon primer + une seule couche de bonne peiture et c'est suffisant.<br /> <br /> Le pire ?<br /> Elle avait raison, cette tache (je ne sais pas si elle s'appelle Paula...)
Publicité
Publicité