Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
5 juin 2008

Tout est dans le planter de bâton

Inspectrice_des_travaux_fin

Jim avait congé hier. En bonne esclavagiste qui se respecte, Peggy lui avait concocté un programme d'enfer. Il faut dire que le week-end passé, nous avons enfin acquis les fameuses bibliothèques qui doivent garnir notre salon nouvellement repeint. Dans la foulée, on a acheté des tables de chevet pour les chambres des enfants.
Donc, hier, dixit Tetan, c'était "la folie des garçons à la maison".
Ils ont terminé de monter les bibliothèques qui n'attendent plus que les conseils avisés de mon paternel pour les fixer au mur et éviter un accident aussi bête qu'évitable (cfr. un des derniers épisodes de Grey's Anatomy, on a les références qu'on peut).
Puis, ils ont monté la table de chevet de Tetan. A mon retour (faut bien que quelqu'un travaille pour payer les factures dans cette maison !), je monte admirer le travail (oui, oui, je sais, inspecteur des travaux finis que je suis). Un vrai travail de pro. J'ai plus qu'à passer l'aspirateur pour faire disparaître la sciure. Chacun sa tâche...
En prenant l'aspirateur, je remarque les outils en attente du montage de la seconde armoire.
Les outils sont correctement alignés les uns à côté des autres. Tiens, ça ne ressemble pas à Jim...
Plus tard dans la soirée, il m'explique comment Titane l'a aidé et a rangé toutes les petites pièces et les petites vis après avoir ouvert les sachets (ben oui, on avait fait des achats chez le géant suédois, on n'est pas des Rotschilds). Toutes les mêmes ensemble, par ordre de taille. J'en profite pour lui demander qui a rangé les outils. Bingo, c'est aussi Titane !
Ce bonhomme tient décidément beaucoup de sa mère. De l'ordre et de la discipline !

Publicité
Commentaires
P
Heureusement que nous sommes plus malins, nous les grands ! :-)
I
Profitons-en, ils sont à l'âge où ils adorent jouer les "assistants". Que ce soit quand papa bricole ou quand maman fait à manger. Par contre, si on lui demande simplement de mettre la table, là il rechigne. Mais si on lui demande "en tant qu'assistant", il est fier comme un paon et s'exécute illico. Allons comprendre ...
Publicité
Publicité