Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
12 août 2008

Conversation de cabines

conversation_de_cabine

Dimanche matin, après la leçon de natation de Tetan et la séance de longueurs de Peggy. Ben oui, faut pas croire que la ballon de basket qui me sert de ventre va m’empêcher d’aller nager (à peine j’écourte ma session) et puis c’est bon pour ce que j’ai.

Nous partageons la même cabine. L’état de mon ventre fait beaucoup marrer mon fils. Sache que je t’ennuie !

Tetan s’habille. Il remet son polo et déclare qu’il préfère laisser les trois boutons ouverts. Je lui réponds que je trouve plus cool de fermer celui du bas et de laisser les autres ouverts. Il faut savoir que Tetan est très sensible à la notion de ce qui est "cool". Il acquiesce. Ouf, je suis encore une maman qui sait ce qui est cool.

Je lui dis ensuite que je n’aime pas trop les boutons d’un polo tout fermé jusqu’en haut. Ça fait soit très sérieux ou Snoop Dog.

J’ai adoré la description de "très sérieux" que mon aîné m’a faite en retour : "oh oui, genre étudiant, chimiste, là, tu vois maman. Avec des grosses lunettes rondes. Tout serré dans ses habits."

C’est ça, mon grand, arrête de penser à ton look. On va rentrer et tu vas faire un peu de lecture ou quelques exercices dans ton cahier de vacances. Bigre les stéréotypes ont la vie dure.

Mes pensées pour les étudiants chimistes qui liront ces lignes. Revenez, on vous aime quand vous faites progresser la science pour le bien de l’humanité !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité