Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
13 août 2008

Horreur sur la bande FM

Horreur_sur_la_bande_FM

En période de vacances scolaires, je ne prends pas le train pour aller bosser. En général, je dois conduire les p'tits loups à gauche et à droite et je continue ma route vers la capitale en voiture. Très peu de circulation, pas d'embouteillages (sauf les jours d'averses, à croire que mes compatriotes oublient leurs réflexes à une allure folle), donc ça me va.

Pendant les vacances scolaires donc, je délaisse la lecture de bouquins et j'écoute la radio. Les infos, le blabla, les redifs du Jeu des Dictionnaires (que je n'ai jamais l'occasion d'écouter le reste de l'année, donc pour moi, ce ne sont pas des redifs) et aussi les radios pop-rock.

Souvent je zappe parce que la plupart des mélodies qui se ressemblent toutes me tapent très vite sur le système. Le comble du mauvais goût fut atteint ce matin quand j'ai entendu la reprise d'un classique de France Gall remixé version boîte de nuit et avec l'accent flamand. "Ella elle l'a" chanté par une hystérique du nord du pays, je dis non. Stop. Veto. Mais ça va pas dans la tête, non !?

Je ne suis pas trop pour la sacralisation des chansons en général. Si une reprise est bien faite et efface une version originale qui aurait mal vieilli, ma foi, je ne suis pas mélomane mais pourquoi pas. Mais dans ce cas-ci, c'est un vrai massacre.

Est-ce que France Gall est seulement au courant ? Et si oui, est-ce qu'elle avait enlevé ses boules Quiès ?

Publicité
Commentaires
P
Une future immigrante, blijkbaar...
P
A l'heure où toute langue étrangère (surtout le français) au flamand est banie du territoire flamand, je reste quand même étonné de voir que certains "artistes" du nord du pays osent encore "chanter" en français.
Publicité
Publicité