Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
3 septembre 2008

La pub, pouah. Tu parles !

La_pub_pouah

J'adore l'odeur de mes enfants. Déja quand ils étaient bébés, je n'utilisais pas tous ces produits aussi inutiles que chers qui "sentent" soi-disant "le bébé". L'odeur de la peau des bébés au naturel, un vrai bonheur. D'ailleurs, un simple coup d'œil sur la composition de tous ces laits et autres gels suffit à donner la nausée. Qui sait, on nous révèlera peut-être dans un demi scoop dans quelques années qu'ils contiennent des substances qui rendent gros, diabétiques, nerveux, stériles et j'en passe ? D'ailleurs, le pédiatre l'avait bien dit : rien de tel que le savon de Marseille pour la peau fragile des bébés, à la rigueur en cas de peau très sèche un gel gras sans parfum.

Maintenant qu'ils sont plus grands, nous cédons de temps en temps à l'appel du marketage. En période de vacances, je raffole de tous les gels douches aux extraits (infinitésimaux) de fruits. Quand j'étais jeune, on n'avait pas de douche à la maison (juste une baignoire, quand même, je n'ai pas grandi dans une grotte !) et les douches étaient réservées aux vacances au bord de la mer. D'où l'association toute pavlovienne dans mon esprit : gel douche égale vacances et soleil.

L'autre jour, j'étais assise dans le divan aux côtés de Titane. A cause de ce bête virus cyto-mégalo, les câlins sont devenus plus hygiéniques depuis quelques mois. Ca ne m'empêche pas de "respirer" mes enfants à pleins poumons.

Je déclare à Titane qui venait de se doucher une heure plus tôt que ses cheveux sentent bons. Sur quoi il me rétorque du tac au tac que c'est normal si je veux le manger parce qu'il a mis le déodorant qu'on a ramené du magasin pour papa qui fait se tranformer le corps en chocolat comme on voit à la télé. Ce petit a de la répartie or what !

Parlant du fameux spray pour le corps qui transforme le corps de celui qui le porte en chocolat qui fait craquer toutes les femmes, je ne sais pas si c'est à cause des hormones de la grossesse mais ça ne me fait pas trop d'effet. En réalité, depuis quelques temps, mes sens sont décuplés et ma perception des odeurs est amplifiée. Faut pas trop que Jim joue avec le pschit sinon je reste à distance. Vu qu'on l'a acheté parce qu'il était en promo et qu'il l'utilise avec parcimonie, on fera des économies ! C'est que bientôt, il va falloir racheter des langes...

Publicité
Commentaires
P
Eh oui, faut en avoir pour pouvoir le dire...
P
les gosses sont un vecteur de virus<br /> mais faut tous les exterminer alors <br /> pfffff, les gosses, c'est que des emmerdes ...
P
La litière du chat, c’est la toxoplasmose.<br /> <br /> Le CMV (Cyto-mégalo-virus), c’est les enfants.<br /> <br /> Je prépare un post à ce sujet.
P
jamais vu cette pub pour ce déo qui change les hommes en chocolat<br /> faut dire que je ne suis pas publivore<br /> ni télévore, d'ailleurs<br /> par contre, suis assez avec toi sur l'odeur des enfants, j'adore manger n° 3<br /> dommage qu'avec l'ado, ça dispraisse et que les hormones produissent des suées excessives --> besoin de déo ...<br /> et c'est quoi ce nouveau truc que les doc ont inventé qui empêche les mamans d'embrasser leurs gamins ??? faut pas exagérer, hein, je veux bien pour la litière du chat mais pas pour les contacts charnels avec sa descendance ...
Publicité
Publicité