Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
5 septembre 2008

Mot de Tetan

Croque_la_pomme

Morts de rire que nous fûmes l’autre soir à table. Tetan nous parle de sa rentrée en classe.

La nouvelle maîtresse est très sympa. On a mis les bancs par groupes de six élèves. Je suis à côté d’untel etc. On aura des devoirs les lundis, mardis et jeudis pas le mercredi ni le vendredi (sauf quand c’est Peggy qui doit recouvrir la flopée de cahiers, chaque jour apportant son lot de nouveaux exemplaires). Et puis on a même un ordinateur en classe dont on pourra se servir pour taper nos rédactions (des rédactions en deuxième primaire, j’ai hâte de voir ça !).

Madame a un ordinateur portable qui est un … -- là, il se lève et va lire la marque de celui gentiment prêté par le boulot de Peggy (une connaisseuse cette Madame) -- un D-e-l-l et celui dans la classe c’est un de la marque “Pomme”.

“Pomme”, mouhahahaha.

Là, c’est Jim qui est visé. Lui qui ne jure que par les productions de Steve. Flatté qu’il fut aussi de voir que l’école de nos petits loups était plus ouverte d’esprit que le reste de la Communauté française.

Moi je dois avouer que le click droit sur la souris me démange quand j’utilise un Mac. Pour les applications que j’utilise, PC ou Mac, c’est pareil. Sauf pour le click droit. Je persiste. Correction orthographique. Hop, click droit. Copier/coller. Click droit. Je connais aussi les raccourcis clavier mais y a rien à faire, après plus de 10 ans, on a pris ses habitudes.

Publicité
Commentaires
J
copier-coller tooooo easy pomme(à coté de la touche espace)=> Pomme C-Pomme v
F
comme Jim mon mari ne veut plus que de la Pomme ! Ma fille la préfère aussi car elle employait cela aussi a l'école, son instit de l'époque étant plutôt moderne. me demande ce que ce sera cette année avec une instit nettement plus vieille et moins moderne.<br /> Pendant les vacances j'ai du employer excel sur le mac et je peux te dire que j'ai jure !! Copier-coller ..... Avec windows cela va ruckzuck ! Mais avec la pomme, même avec le foutu touchpad du MacBook pro je n'y arrivais pas !<br /> Et puis je pense que c'est fait pour les gauchers la Pomme car les croix pour fermer sont a droite !<br /> Désolée pour les fautes mais avec le iPod touch je n'ai pas encore trouve comment avoir les accents sauf pour les mots suggeres .... Encore la Pomme ;-)<br /> <br /> Bon weekend Peggy !
J
D'où tu viens il y a aussi le clic droit sur les nouveaux Mac ;-)) … et pour les raccourcis clavier c'est encore plus facile
Publicité
Publicité