Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
7 novembre 2008

Abécédaire (la suite)

Abecedairefemmeenceinte5

R comme “roule ta boule, ma poule”.
C'est assez clair ou il vous faut un dessin ?! Un beau bidon bien rond. Bonjour le programme abdos intensif pour tout remettre en place après. Depuis quelques jours, j'ai la peau tellement tendue que j'en attrape des démangeaisons. C'est chic de se gratter la bedaine en public.

S comme sang.
Qu'est-ce que j'en aurai déjà donné des tubes de mon hémoglobine ! Un tube par mois pour les tests de routine CMV+toxo, plus le test en début de grossesse pour détecter les anomalies génétiques, plus le test pour le diabète gestationnel (pour ceux-là, Titane était avec moi et trouvait ça trop mortel de voir mon sang passer dans un tube). Pour finir et pour faire progresser la science, ce sera le don de sang de cordon, sauf si j'accouche le vendredi soir ou le week-end car le labo est fermé.

T comme toxoplasmose.
Deux chats et des légumes du potager de mes parents plus loin et je ne l'ai toujours pas chopée. Et pourtant, j'en ai bouffé des steaks saignants. Pas de filet américain ni de chair de saucisse crue, j'aime pas ça. En même temps, d'après Madame ma Gynéco, la toxo se voit dans la viande et en Belgique, elle est retirée du marché dès l'abattoir quand c'est le cas. En même temps, on n'est plus à un scandale alimentaire près... Par contre, le saucisson artisanal du paysan du coin, acheté sur place, faut quand même se méfier.

U comme comme “umeur”.
Le “h” étant resté avec les hormones. J'explose pour un rien et le pire c'est que je m'en rends compte mais que j'arrive pas à contrôler. Dix minutes après, c'est oublié. C'est assez déstabilisant pour Jim et encore plus Tetan et Titane qui ne savent plus si je suis fâchée pour de vrai ou pas. Ça doit être pour ça que Titane parle à mon ventre depuis quelques jours en ordonnant à sa petite sœur de naître le lendemain. Toujours plus sympa que de crier sur mon ventre en espérant que ça la réveillera et qu'elle pleurera dans mon ventre et que personne ne pourra la consoler. Ça promet!

V comme valise.
Elle est prête ou presque. Me reste plus qu'à rassembler la somme réclamée à l'admission à la clinique. Accoucher dans un endroit huppé de la capitale, ça craint ! Ben oui, habiter à Péte-A-Ouchnoques et accoucher à la capitale, c'est pas le plus simple mais les visites chez Mme La Gynéco pas loin du boulot, c'est l'idéal. Et puis, sur la carte d'identité de mes enfants dans la case lieu de naissance, ça le fait !

W comme wagon de première classe.
Dans certains vieux trains, on n'y est pas mieux qu'en deuxième. Quand ce n'est pas pire : les fauteuils en tissu qu'on a pas changé depuis plus de 20 ans, ça craint. Mais dans les nouvelles voitures à deux étages climatisées, c'est le pied. Plein de place pour les jambes. Des sièges bien larges. Le bruit est calfeutré. On se croirait dans un cocon.

Publicité
Commentaires
S
mon fils a assisté aussi à mes prises de sang et piqûres diverses... le jour où on a du le piquer pour son vaccin, il s'est rappelé maman qui causait à l'infirmière avec un grand sourire... et il a fait pareil... un peu moins rassuré, mais quand même, ça le fait aussi tiens!
Publicité
Publicité