Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
17 novembre 2008

Abécédaire (la fin)

Abecedairefemmeenceinte6

X comme XX.
Les chromosomes. J'avoue celle-là, elle est facile. Comme quoi, il suffit d'un petit bout en plus en bas d'une lettre pour changer toute une approche de la vie.

Y comme yaourt. J'en bouffe des tonnes. Tant mieux pour mes os et ceux de ma Princesse vu que je ne bois pas de lait (sauf du lait chocolaté de temps à autre, du bien frais, pas du chocolaq chaud, quelle horreur, ça brûle la langue à chaque coup).. Et puisque le corps évacue tout seul l'excédent de calcium, on ne va pas se priver.

Z comme zézette. Tetan a un bouquin qui parle de zizis et de zézettes. Ben moi, en ce moment, j'en ai deux sur moi. Je ne vous dis pas ce qu'on pisse, ma Princesse et moi !

Ce matin, à la radio dans la voiture, j'écoutais Men at Work sur Classic 21. Une société d'éveil musical qui propose des ateliers pour les enfants à partir de 9 mois. Je veux bien admettre qu'il faille stimuler les enfants dès le plus jeune âge pour favoriser un développment harmonieux etc., mais à force de vouloir en faire trop et trop tôt, on se retrouve avec des enfants qui ne tiennent pas en place, y compris en classe. Qui ne s'intéresse plus à rine parce qu'ils connaissent déjà tout. Pfff. Enfin, le débat est plus complexe, je sais.

En même temps, peut-être que si j'avais inscrit Tetan à un de ces ateliers, il râlerait moins quand il s'agit de s'exercer sur sa guitare dix minutes par jour.

Tout comme les bébés nageurs, c'est bien, il n'avait pas peur de l'eau, c'est le moins qu'on puisse dire mais il a mis du temps à arrêter de jouer et à écouter les consignes du prof.

On croit bien faire et puis finalement, est-ce que tout ça est vraiment bien utile ?

Publicité
Commentaires
M
Oui, mais fumer c'est pas bon, non plus dans ton "état" (j'adore cette expression...)<br /> Même la viande.
P
Peux pas, régime toxo oblige !<br /> <br /> De toute façon, la viande crue c’est pas bon. Fumée, par contre, je dis pas non.
M
Avec ou sans les frites, l'Américain?<br /> Avec...<br /> <br /> Bon, sparoulasortie?
P
Tout ça, c’est encore la faute aux Américains. Moi j’vous l’dis !
M
que voir la vie de mes enfants transformée en instructions militaires avec planning ultra-chargé et horaires serrés comme des espressi italiens me fout un peu les boules et la trouille. <br /> Comme quoi, le bonheur n'est pas toujours là où on le croyait. A force de multiplier les activités, ils ne savent plus s'ennuyer. Donc ils perdent de leur créativité naturelle...<br /> Je sais, le débat ne se fera pas ici. Mais jouer les MILF ou les FILF (sic) avec casquette de chauffeur ne me paraît totalement viable à long-terme. Je suis aussi assez d'accord avec PommeFraise : "à 15 ans, ils fumeront de l'herbe, boufferont au fast-food tous les midis et iront s'encastrer dans la première aubette rencontrée avec leur scooter".<br /> Ben oui, je compare un peu ma vie avec celle de mes congénères lorsque j'étais étudiant (merci "copains d'avant") et je me rends compte que nous avons tous fait un parcours "relativement" similaire.<br /> Pas original pour un sou, moi ! Donc, ce n'est pas une fatalité mais il faut aussi que les enfants fassent leurs "maladies" ou leurs conneries de jeunesse. On les surprotège, on les "occupe" mais est-ce qu'on se soucie de leur bonheur? Est-ce qu'on leur laisse le temps d'être encore des enfants...?
Publicité
Publicité