Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
7 mai 2008

Tututududududu Shopping !

B_w_

Chose n'est pas coutume. L'après-midi de samedi passé fut consacré au shopping en famille pour la Jim & Peggy family. Je me félicite de mon exploit : avoir réussi à entraîner Jim dans un centre commercial temple de la sur-consommation.
Argument de vente : avec la clim', tu ne sentiras pas tes allergies. Le fait que ses chaussures étaient trouées et qu'il lui en fallait des neuves ne suffisant pas à le convaincre. J'vous jure !
Mais il n'y a rien à faire, le shopping avec des hommes, c'est pas la même chose qu'entre filles ou toute seule. Il faut faire vite et précis. Pas question d'hésiter, d'aller voir ailleurs et de comparer. Une chose que les concepteurs de ces centres ont bien pensée, ce sont les sièges dans les allées. Ca m'a permis de vaquer à mes occupations pendant que mes hommes m'attendaient.
Pour les plus jeunes, l'argument crème glacée en fin de parcours fut aussi utilisé.
Avant de nous lancer dans ce magasinage frénétique (je suis toujours accro aux séries canadiennes le mardi soir sur TV5 Monde), il fallait d'abord nous sustenter. Le choix fut vite fait : ce serait le fast food asiatique. Mmm, trop bon et pas cher. LLN a décidément beaucoup d'atouts pour nous plaire...
Sur place, peu de monde, l'heure d'affluence est déjà passée. A une table derrière nous, trois bobonnes papotent calmement. Calmement, jusqu'à ce qu'elles soient rejointes par une famille comme je pensais qu'il n'en existait que dans Place Royale ou dans les caricatures de Kroll.
Lui, polo rose, bermuda et Dock-sides. Elle enceinte jusqu'aux dents. Deux moutards. Un aîné qui répond au bête prénom d'Edouard (j'ai failli en avaler mes nouilles de travers) et qui sera à deux doigts de se prendre une gifle de mes mains à force de venir faire rebondir son bête ballon à côté de notre table.
Au départ, je ne les avais pas vu entrer. C'est à force de l'entendre causer que j'ai relevé la tête pour me persuader que je ne rêvais pas. La Vie est un Long Fleuve Tranquille version Béwé.
On n'entendait que lui avec sa bête voix mielleuse et son accent tout aussi insupportable. Apparemment, ils avaient été récemment visiter une foire de jardins et il fallait absolument raconter tous les détails aux trois bobonnes comme si leur vie en dépendait. Et en passant, en faire profiter la moitié du restaurant. Consternant de niaiserie ! Jamais entendu un mec s'extasier autant sur des détails aussi peu intéressants en ayant l'air aussi convaincu. Même pas dans le show-room d'un vendeur de voitures, c'est dire.
Mais y a vraiment des gens comme ça ? En même temps, c'est le genre de mec qu'il ne faut pas travailler au corps pour le convaincre d'aller faire deux heures de shopping une fois par an ! Mais vraiment, merci mais non merci. Au secours !
La prochaine fois, on restera dans notre province et on mangera un Dagobert avant de faire nos emplettes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité