Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
30 mai 2008

Carrément méchant, jamais content

KillerPeg

Une fois de plus, Peggy fait sa vamp ou sa MB* c'est selon. Peggy râle sur les gens et dit du mal. Ça défoule.
Hier soir, pour cause de pénurie d'articles alimentaires à la casa Jim & Peggy et de week-end chargé, j'avance d'un jour ou deux la corvée des courses.
Mon caddie est bien rempli. J'arrive à la caisse, la dame avant moi démarre avec son chariot après que le caissier ait tout transvasé d'un chariot à l'autre, je prends sa place. Je louche vers l'arrière et je vois un type qui se met derrière moi sans chariot. Il a dans les bras trois rouleaux de nappes en papier. Je l'avais croisé dans le rayon plus tôt en grande conversation avec son épouse sans doute plus apte à choisir les nappes en papier à distance que lui en face du rayon.
J'ai eu une journée de merde, j'ai pas arrêté de courir et j'ai ramené du boulot à la maison. Il est passé 19h. J'ai faim, les p'tits loups à la maison aussi. Le souper est dans mon chariot. Il y a d'autres caisses ouvertes et il n'y a la file à aucune caisse.
Pas de chance, ce que je craignais arrive. Le type derrière moi me demande s'il peut passer avant moi vu qu'il n'a pas grand chose. Là, ce fut plus fort que moi, j'acquièsce et je lui fais la place mais en faisant ma pire mauvaise tête. Il a compris que ça me faisait ch... et il a décampé aussitôt en me maudissant certainement jusqu'à la vingtième génération au moins.
Et pourquoi est-ce que j'aurais laissé passer un gars qui semblait avoir mon âge et était visiblement en pleine forme ? Parce que son temps avait plus de valeur que le mien ? T'arrives après, tu passes après. Moi je ne demande jamais à personne de passer avant sous prétexte que je n'ai que quelques articles en main. Pas de passe-droit.   
Quand je suis de bonne humeur, je laisse passer les p'tits vieux, les femmes enceintes, je laisse ma place dans le train. Mais là non. Pas un petit jeûnot qui a juste pas envie de faire la file.
Je sais, j'suis pas sympa, je chicane pour des broutilles. Je commence à avoir des principes. Argh, je vieillis mal !
Je sais aussi que le magasin où je me trouvais a un service qui fait les courses pour vous. J'ai déjà donné et trop d'erreurs en ma défaveur plus tard, j'ai abandonné. Si je dois tout revérifier par après, j'ai perdu mon temps et 4,50 euros. Pire encore quand la file sous la pluie durait parfois jusqu'à une heure.
* (MB = Mal Baisée, mais non, là ça va, tout va bien à la casa Jim & Peggy)

Publicité
Commentaires
P
La chose est victime de son succès. J'ai commencé par éviter le vendredi soir, puis le samedi matin, puis le jeudi soir. Le mercredi, j'ai pas le temps de passer par là et faire les courses du mardi au mardi, ça le fait pas chez nous. Dommage, c'est vachement pratique...
P
du système de l'homme qui fait les courses à ma place<br /> y'a eu un pointage excessif une fois<br /> à la commande suivante, je l'ai signalé<br /> on m'a mis le truc manquant gratos<br /> et j'ai toujours eu de la chance au moment d'aller chercher : personne devant moi<br /> mais j'avoue que j'évite le vendredi soir ...
P
C'est pas du tout un service de livraison à domicile. Tu fais tes courses sur le Net et tu vas les chercher au magasin dans des bacs pliables au minimum le lendemain (s'il reste de la place). Les services de livraison à domicile, je peux pas : je travaille en dehors de la maison quand ils livrent.
F
vous avez de la chance d'avoir un service de livraison. Cela n'existe qu'à Lxuembourg-ville. Mais j'ai découvert le Biobus qui livre à domicile. Vu les problèmes de santé de mon mari et comem cela me fait ch... de devoir vérifier tout ce que j'achète, j'ai tenté le biobus. On verra mercredi. Il y a aussi le Eis-mann et le Bo-frost pour tout ce qui est surgelé. C'est surtout pratique en été pour ne avoir à trimballer la glace ou le poisson dans une voiture surchauffée. En plus il y a des trucs super pratiques et bons mais pas tout !!!
P
Le gars, il était même pas mignon. Non, vraiment, j'étais pas d'humeur.<br /> Moi aussi, il me disaient avant qd il manquait des choses. Sauf que parfois, elles étaient pointées et payées et absentes des bacs. Ou ils oubliaient de décompter mes bacs de retour. Ou les légumes frais étaient limites à manger le jour même. Un gain de temps peut-être (quoique j'ai fait deux fois la file une heure, sous la pluie) mais pas d'argent.
Publicité
Publicité