Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla autour de mes hommes et moi
1 décembre 2008

Dans la série : Ça m'énerve

ca_m_enerve3

Aujourd'hui, premier jour de mon congé de maternité, je me rends à la mutuelle pour leur signifier le début de ce congé. Je tends à la dame une copie du certificat de grossesse rédigé par ma gynécologue. Je suis à dix jours de la date prévue d'accouchement, j'ai le ventre prêt à exploser et pourtant, ça ne suffit pas. Je dois faire remplir le même document qui sert pour tous les arrêts maladies, signe par ma gynécologue.
Je la revois ce vendredi, ce n'est donc qu'une formalité, mais comment je fais si j'accouche avant ? Je lui demande de venir m'accoucher avec son cachet pour pourvoir remplir mon document entre deux poussées ?
Ça m'énerve parce que la loi prévoit une semaine d'office avant la naissance, semaine qui vous est généreusement sucrée si vous accouchez plus tôt. La loi prévoit 6 semaines à prendre avant ou après la naissance alors à 10 jours du terme, pourquoi dois-je me justifier avec un document signé par ma gynécologue ? Ça fait 9 mois que ma mutuelle me rembourse (partiellement) des prestations liées à la grossesse, ne me dites pas qu'ils s'imaginent que j'essaie de les entuber. Jamais non plus ils n'auraient pensé me parler de ce document. Ben non, désolée, d'une grossesse à l'autre, j'avais oublié. Ce genre de démarches en temps normal, je m'en tape. La confiance règne...

Publicité
Commentaires
P
Une race a part, c'est certain. Un humour bien a eux...
M
:-)))))<br /> <br /> Ah, les vendeurs, toujours le mot pour rire...
P
Un vendeur dans un magasin de jouets m'a demande si je cachais un ballon. Wouhaha, quel feinteur !
M
"à 10 jours du terme, pourquoi dois-je me justifier avec un document signé par ma gynécologue"<br /> <br /> On ne sait jamais, peut-être que tu te promènes avec un coussin sous ton pull juste pour le plaisir de prendre des jours de congé aux frais de la Princesse (ooooh, le jeu de mots...)<br /> Va savoir ! <br /> <br /> :-)))
Publicité
Publicité